> retourner à la liste des groupes

William Wesley

(Reggae, World)

17 août 2011





Originaire d’ici et d’ailleurs, William voit le jour en région Parisienne, Né d’une maman Espagnole et d’un papa Guadeloupéen qui eux aussi ont toujours eu une étroite relation avec la musique. Elle travaillait en maison de disque et lui Chanteur sous le nom d’Yvan Smile.
Âgés de 2 ans à peine, il va quitter la capitale pour partir vivre à la campagne dans le sud de la France, auprès de ses grands parents, tantes et oncles maternel. A 6 ans il commence à fréquenter les écoles de musique qui ne le passionne pas beaucoup, en revanche la mémé « Carmen » chante beaucoup et souvent, William grandi auprès de cette Dame à la grande voix. Mais les vieux 45 tours de sa maman ne sont pas sans reste et l’intéresse assez, il écoute, grandi, s’inspire et puis apprend tous seul la musique avec juste son piano, son oreille sa volonté et son talent pour seul professeur.

Son premier concert devant un public, c’est à 9 ans que William l’as donné et depuis il n’a plus arrêté il continue de composer musiques et paroles. Bien que plus tard il ait fallu travailler pour vivre, avec juste un CAP de menuiserie en poche... ou presque, il va de petits boulots en petits boulots mais, arrive toujours en retard à ses concerts. William fait donc un choix, il décide d’arrêter pour vivre de sa passion, la musique.
Un long parcours souvent semer d’embûches et d’obstacles au début de sa carrière, mais désormais il vit de sa passion pleinement et celle-ci lui a permis de faire de jolies rencontres et collaborations avec des artistes tels que, les Wailers, Yannick Noah, Manu Dibango, les kayans, Alister, etc...
William Wesley c’est aussi des compositions et des duos avec des artistes venus tout droit du Sénégal comme la chanteuse Tislim ou les chanteurs Babou Diébaté et Mansour Diouf. Il a également donné un coup de pouce à la production de l’album « love me » du jeune groupe de rock émergeant les « sum’ hollidays ».
Mais William Wesley c’est à peu près 80 concerts par an dans toute la France et à l’étranger. Et puis 16 albums, dont 9 réalisés au Pays Basque « terre d’inspiration de William ».
Son dernier Opus " L’écho des peuples " viens de voir le jour en juin 2011... 21 titres de plaisir pour les oreilles.


 
Membres du groupe :


Originaire de :



+ Site internet
+ Myspace
+ Facebook